Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu Crimson Desert

Tout ce que vous voulez savoir sur le jeu Crimson Desert

Le nouveau jeu d’action en monde ouvert n’est pas une suite directe de Black Desert Online, mais il y a forcement des similarités.

Oui, le désert est cramoisi parce qu’il est couvert de sang. C’est la première chose (peut-être même la plus importante ?) que vous devez savoir sur Crimson Desert, un nouveau jeu d’action en monde ouvert des créateurs de Black Desert Online. Le site officiel l’appelle « une saga écrite par le sang », partout sur le sable.

Alors : Que reste-t-il à savoir sur Crimson Desert ? Il a fait ses buzzs aux Game Awards en 2020 avec une bande-annonce de gameplay de cinq minutes, bien qu’il ne s’agisse pas exactement de cinq minutes de séquences continues. Au lieu de cela, il s’agissait des meilleures clips du jeu, montrant différents lieux, personnages, styles de combats et l’origine d’histoire.

La bande-annonce s’est déroulée complètement sans narration. Il était difficile de dire ce qui se passait dans le temps. Il y a certainement du mélodrame, mais quelle est l’histoire et comment se connecte-t-elle à Black Desert Online ? C’est là que nous intervenons. Après avoir parcouru la bande-annonce et consulté les résumés sur le site officiel de Crimson Desert, nous avons rassemblé tout ce que le développeur Pearl Abyss a dit jusqu’à présent sur son prochain jeu.

1- Quelle est la date de sortie de Crimson Desert ?
Crimson Desert a été reporté à une date non précisée. Il était initialement prévu pour l’hiver 2021, mais Pearl Abyss a annoncé le report en juillet 2021.

« Nous avons décidé que nous devions consacrer plus de temps au développement de nouvelles idées pour un jeu encore plus profond et plus enrichissant », déclare Pearl Abyss. « Par conséquent, afin de créer la meilleure expérience possible, tout en garantissant la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la livraison du jeu, nous avons décidé de retarder la sortie de Crimson Desert. Nous fournirons une mise à jour prévue à l’avenir. »


Cette bande-annonce qui dure cinq minutes a été présentée pour la première fois aux Game Awards 2020. « Construit sur la nouvelle génération du moteur de Pearl Abyss, Crimson Desert offrira des graphismes et des fonctionnalités de jeu haute fidélité, ainsi qu’une expérience de jeu super immersive ».

2- Crimson Desert est-il une suite de Black Desert ?

Image: Crimson Desert – un guerrier affronte une créature à bois dans une forêt

Non, ce n’est pas une suite de Black Desert. Il était initialement prévu comme une préquelle de Black Desert, mais les développeurs de Pearl Abyss ont constaté qu’il n’était pas spécialement connecté à Black Desert, mais qu’il s’agissait plutôt de sa propre IP autonome qui partage certains thèmes.

On sait alors que ce n’est pas directement lié à l’histoire de Black Desert, mais ils entre peut-être dans le même univers. Ils pourraient aussi être complètement différents. Avec la bande-annonce collant parfaitement à un format de « meilleures sélection » de gameplay et le résumé de l’histoire sur le site web du jeu évitant les références à Black Desert, nous ne pouvons pas dire avec certitude si la paire partage le même univers ou simplement les mêmes développeurs. Théoriquement, il semble que vous n’aurez besoin d’aucune expérience avec Black Desert pour vous lancer dans ce jeu.

3- Quelle est l’histoire de Crimson Desert ?
Bien que les liens avec Black Desert ne soient pas évidents, Pearl Abyss nous a donné quelques informations sur l’histoire elle-même. Situé dans le monde Pywel, votre mission consiste à voyager dans les différentes régions, à les unir sous votre cause et à recruter des alliés.

Il y a quelques extraits sur le site web du jeu, mais le résumé le plus clair de l’histoire est le suivant : « Le roi de Demeniss, le roi de terres, est dans le coma. Dans le vide du pouvoir qui s’ensuit, ceux qui ont souffert sous son règne de fer cherchent maintenant pour exploiter sa faiblesse. Certains qui ont ressenti l’oppression de ses conquêtes ne cherchent que de l’indépendance, mais d’autres rêvent d’obtenir leur propre régime absolutiste.

Dans ce nouveau vide du pouvoir, vous devez intervenir et gagner une part de gloire.

4- Qu’est-ce qui se passe avec cette étrange porte magique?

Bizarre, non ? Aucune idée. Quelque chose de magique, je suppose. En l’absence d’histoire racontée dans la bande-annonce et on ne sait toujours pas à quel point cela est lié à Black Desert, tout ce que nous pouvons dire avec certitude à propos de cette porte étrange et magique, c’est qu’il s’agit d’une porte, qui semble être magique et semble assez bizarre. [2:13 dans la bande-annonce]

5- À quoi ressemble le combat dans Crimson Desert ?

Cela semble d’abord au Moyen Age. Il y a des épées, des boucliers, des haches, des arcs, et tout ça. La bande-annonce met beaucoup plus d’accent sur les armes de mêlée que sur celles à distance, mais l’arc et les flèches sont clairement toujours présents. Il semble y avoir beaucoup de combats rapprochés avec de grandes oscillations de puissance plutôt que des mouvements précis. Aussi, Dodge Roll. Il y a un moment où le personnage du joueur lâche également un Stone Cold Stunner (sorti de nulle part!).

Un peu plus tard dans la bande-annonce, nous voyons un canon, qui ne semble pas du tout à celui de l’époque. En lisant le site web du Crimson Desert, cela ne fait que devenir plus étrange : « Une nouvelle génération d’armes a émergé à côté de l’ancienne : des pistolets à côté des épées, des canons à côté des haches et même des canons montés à la main. »

Je ne suis pas sûr d’avoir envie de courir au combat avec un bouclier en bois et une petite épée si l’autre côté dispose des glocks, il sera donc intéressant de voir comment cela va s’équilibre. Assassin’s Creed 4: Black Flag a fait du bon travail, donc c’est possible.

6- Y a-t-il des éléments fantastiques dans Crimson Desert ?

Crimson Desert – un dragonf se trouve dans un ciel avec des nuages ​​épars

Oui, je parie. Pearl Abyss affirme que « chaque lieu a son propre caractère unique qui est à la fois fantastique et fondé sur un réalisme granuleux », et il ne lésine sans doute pas sur les éléments fantastiques de la bande-annonce. Nous avons vu des combats de dragons, des runes mystiques, des marécages fantomatiques, des passerelles apparaissant comme par magie, une foule d’autres créatures fantastiques et bien sûr, cette étrange porte.

7- Crimson Desert est-il un MMO ou un RPG solo ?

La plupart des gens attendait un MMO, puisque c’est ce qu’est Black Desert, bien qu’il soit tout à fait possible de jouer en solo. Cependant, les images de la bande-annonce de Crimson Desert n’a pas l’air très MMO. Il semble qu’il n’y ait qu’un seul personnage joueur qui se bat à la fois, parfois rejoint par un compagnon combattant à ses côtés.

Bien que les détails soient inégaux dans la bande-annonce, la page Twitter officielle du jeu le décrit comme « une prochaine action-aventure en monde ouvert », ce qui n’exclut pas techniquement qu’il s’agisse d’un MMO, mais il semble très probable qu’il s’agisse plutôt d’un RPG solo.

Cependant, le site web du jeu demande « allez-vous explorer ces nouvelles terres étranges seul ou vous y aventurer avec d’autres joueurs? » ce qui suggère un MMO. Cela pourrait signifier une coopération en ligne, mais ce n’est toujours pas particulièrement clair ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner