Top 10 des NOUVEAUX jeux de tir à la première personne (FPS) de 2022

Top 10 des NOUVEAUX jeux de tir à la première personne (FPS) de 2022

2022 va bien sûr être remplie de tonnes de nouveaux jeux à la première personne sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, nous avons sélectionné 10 de nos plus attendus ici. Prêt? Je commence tout de suite.

 

10- Scorn

Commençons par le numéro 10. Scorn est un jeu qui attirera tout de suite votre attention. C’est un titre d’horreur à la première personne qui plonge les joueurs dans un monde cauchemardesque inspiré de H.R. Giger. Tout dans cet endroit inconnu semble rempli de chair, d’os et d’acier. Mais si vous essayez de découvrir quelle est la véritable prémisse du jeu, il n’y a pas encore beaucoup de détails.

Ce jeu est en préparation depuis longtemps. Les gens ont cherché plus. Nous savons que le jeu est configuré comme une carte non linéaire, remplie d’ennemis et d’énigmes à résoudre, et les joueurs peuvent certainement s’attendre à un élément d’horreur de survie. Parce que les développeurs ont au moins dit que le jeu comporterait un inventaire limité avec gestion des munitions. Alors, bien sûr, cela vient des décisions stressantes dans un monde vraiment effrayant. Et tu sais quoi? Nous aimons les jeux effrayants. Donc, nous attendons avec impatience « Scorn » depuis longtemps, et nous espérons que 2022 sera enfin l’année.

 

9- Warhammer 40 000: Darktide

Ensuite, au numéro neuf, nous avons « Warhammer 40k: Darktide ». Maintenant, cela attirera probablement rapidement des gens de « Vermintide 2 ». Il s’agit d’un autre jeu multijoueur compétitif où les joueurs combattent un essaim d’ennemis et de créatures. Nous avons déjà vu beaucoup de ces jeux FPS de type vague. Et les gens semblent continuer à les creuser et à les prendre.

Si vous êtes un fan de la franchise « Warhammer 40K », vous serez heureux de savoir que cela suit une escouade de gardes impériaux face à une infiltration du Chaos. Maintenant, cela a été montré en 2020, et beaucoup de gens l’ ont déjà joué, mais comme tant de jeux au cours des deux dernières années, il a été retardé en raison de la pandémie. Mais nous pensons que nous allons certainement voir « Darktide » cette année. Dernièrement, les fans de « Warhammer » ont bien mangé, et je pense que ça va continuer.

 

8- Witchfire

Ensuite, au numéro huit, nous avons « Witchfire ». Maintenant, nous ne voulons pas nous précipiter avec celui-ci, mais à en juger par la révélation précoce de l’année dernière et par de nouvelles informations, si vous êtes un fan des jeux de tir à la première personne de la vieille école, cela ressemble au version moderne, le nouveau FPS qui pourrait mettre fin à tous les FPS. Je veux dire, cette chose a l’air folle. Non seulement le style artistique est vraiment cool, effrayant, effrayant et détaillé, mais le gameplay est rapide et frénétique et chaotique, et aussi, extrêmement basé sur les compétences et cool et élégant en même temps, dans ce parfait sentiment de vieille école.

Vous utilisez des armes cool et de la magie païenne. Et le jeu est un roguelite. Non seulement c’est un jeu de tir roguelite, mais c’est aussi des créateurs de « Painkiller », « Bulletstorm » et « The Vanishing of Ethan Carter ». Donc, cela a du sens ici, en termes de « Painkiller » et « Bulletstorm », ils savent clairement ce qu’ils font dans le département de tir à l’ancienne. Mais en termes de style cool et un peu effrayant, le fait que certaines personnes aient travaillé sur « Vanishing of Ethan Carter », cela a vraiment du sens. Nous savons que cette année, il sortira sur PC en accès anticipé vers la fin de 2022 et nous l’attendons vraiment avec impatience.

 

7- Tiny Tina’s Wonderlands

Maintenant, à côté du numéro sept, nous avons « Tiny Tina’s Wonderlands ». Cela a été annoncé l’année dernière, essentiellement, il s’agit d’ un jeu dérivé de « Borderlands », qui reprend en quelque sorte certains des concepts DLC « Tiny Tina » et fonctionne vraiment avec. Vous êtes plongé dans un monde fantastique, avec une carte de style fantastique sur laquelle vous naviguez.

C’est un jeu « Borderlands » qui ridiculise le style de « Donjons & Dragons » et de la fantaisie et d’autres choses. C’est juste ce truc chaotique fou. Mais il y a des choses qui le distinguent vraiment d’un jeu « Borderlands ». Une grande partie de ce gameplay éprouvé de butin et de tir est là, mais les types d’ennemis et les types d’armes sont vraiment différents et cela semble plutôt cool. L’humour sera certainement toujours « Borderlands », que vous allez soit aimer soit détester, mais le gameplay a l’air solide.

Je suis vraiment content qu’ils fassent celui-ci. Vous créez votre propre personnage, vous vous lancez, cela fait des choses différentes. Je pense que « Borderlands » avait besoin d’un rafraîchissement après « 3 », et c’est peut-être ça.

 

6- S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl

Maintenant, au numéro six, nous avons « S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl ». C’est un jeu que les développeurs ont essayé de faire décoller il y a un certain temps. Alors que le développement de ce titre se poursuivait pendant un certain temps, il a finalement pris fin, mais il est maintenant de retour en développement et il y a eu quelques détails sur ce à quoi s’attendre lorsqu’il sera enfin lancé.

Tu sais que, encore une fois, tu vas être une personne de type chasseur de primes, et tu vas te diriger vers la Zone. C’est une zone fortement irradiée à cause de l’incident de Tchernobyl. Et bien sûr, ils rencontreront des ennemis mutants et des ennemis humains. Ce jeu a l’air absolument magnifique.

C’est encore une fois un jeu de tir à la première personne, mais c’est un jeu où vous devez également utiliser votre esprit et une certaine stratégie. Il y a une raison pour laquelle les jeux originaux ont décollé sur PC. Ce sont des jeux PC as Hell qui sont incroyablement uniques , stimulants et satisfaisants. Et nous sommes heureux d’en avoir un nouveau, et il arrive également sur PC et Xbox. Celui-ci a reçu pas mal de retards, mais nous le verrons à la fin de cette année, espérons-le, tant qu’il n’y aura plus de retards, croisons les doigts.

 

5- Shadow Warrior 3

Nous avons « Shadow Warrior 3 » pour numéro 5. Si vous n’avez jamais joué à un jeu de guerriers de l’ombre, cela vaut la peine d’y retourner et de les apprécier. Ce sont des FPS d’action fous, rapides et énergiques. Vous allez encore une fois jouer le rôle de Lo Wang, qui est juste ce shogun fou armé jusqu’aux dents avec des armes et des manœuvres cool.

Ces jeux sont sanglants et rapides. Vous combattez un dragon libéré d’une prison d’éternelle. Nous n’avons pas encore de date exacte pour cela. Je ne sais qu’il est prévu pour 2022. Mais ces jeux ne reçoivent vraiment pas assez d’amour. Pendant que vous attendez « Shadow Warrior 3 », essayez déjà « Shadow Warrior 2 ». C’est pas cher, ça passe très bien partout. Ce n’est pas super long, mais c’est incroyablement satisfaisant. Si vous aimez juste le facteur amusant et la folie, « Shadow Warrior » est ce qu’il vous faut. Maintenant, nous croisons vraiment les doigts pour que « 3 » aille encore plus loin.

 

4- Starfield

Maintenant, au numéro quatre, nous avons « Starfield ». C’est, bien sûr, le prochain grand match de Bethesda. Les personnes derrière « Elder Scrolls ». Ce studio a été critiqué ces dernières années pour « Fallout 76 », mais la façon dont nous le voyons ici est qu’ils ont depuis tellement longtemps créé des jeux appelés « Elder Scrolls » et « Fallout », Ils font enfin quelque chose différente et nous avons hâte de voir à quoi ça ressemble.

C’est un jeu d’exploration spatiale. Nous n’en savons toujours pas trop, étant donné qu’il sortira en novembre 2022, mais nous savons qu’il s’agit d’un RPG narratif dans le futur où l’humanité a colonisé l’espace et vous êtes un explorateur de l’espace. Petit à petit, ils ont dévoilé de petits détails sur certaines planètes et civilisations. Mais, encore une fois, les choses sont encore très légères. Nous espérons qu’il se sent unique. Nous espérons que cela ne ressemble pas seulement à un autre « Skyrim », mais dans l’espace. J’ai la foi. Pourtant, rien qu’en regardant « Starfield » et tout les restes à venir, honnêtement, la saison des vacances d’automne 2022 va être chargée pour les jeux.

 

3- Redfall

Au numéro trois, nous avons « Redfall ». Il s’agit d’un nouveau jeu Arkane Studios conçu spécifiquement pour Xbox et PC, qui sera un jeu de tir coopératif à la première personne en monde ouvert, probablement, avec cette tournure Arkane sur les choses. Les gens semblent vraiment excités pour celui-ci, rien que pour le concept.

Il y a une légion de vampires qui envahissent la ville et les joueurs vont utiliser une série de personnages différents pour lutter contre les hordes de vampires. Et ça va être une aventure coopérative. Pensez à quelque chose qui ressemble à « Left 4 Dead » ou « Back 4 Blood », mais avec des vampires et avec le gameplay à la première personne d’Arkane. C’est rapide, c’est vif. Les capacités sont cool. Si vous avez joué à leurs jeux précédents, comme « Dishonored » ou « Deathloop », vous savez à quoi vous attendre ici. Cela semble être une bonne combinaison gagnante, car nous savons qu’à ce stade, Arkane sait ce qu’ils font avec les tireurs à la première personne. Nous n’avons pas encore de date de sortie pour cela, mais pour le moment, il est prévu pour 2022.

 

2- Dying Light 2

Au numéro deux, nous avons « Dying Light 2 », la suite du « Dying Light » original qui est un jeu que nous avons adoré chez Gameranx. C’était une incroyable aventure à la première personne qui a rendu les jeux de zombies amusants et intéressants à nouveau, grâce à l’ exploration du monde ouvert, au butin et aux systèmes de combat et de mouvement de parkour cool.

« Dying Light 2 » devient plus gros et plus méchant, centré sur une sorte de ville fortifiée où les rues sont remplies de morts-vivants et où l’humanité est enfermée dans de petits campements sur les toits. Vous entrez en tant que pèlerin, quelqu’un qui erre essentiellement sur la Terre, effectuant des livraisons dangereuses là où personne d’autre ne peut sortir dans la nature. Cette fois-ci, il semble qu’il y ait encore plus d’ éléments RPG avec plus de personnages à gérer et de décisions à prendre qui affecteront le monde qui vous entoure.

Maintenant, beaucoup de jeux font cette promesse, donc nous devrons attendre et voir si « Dying Light » le fait vraiment, mais sinon, ça a l’air d’être très amusant. Ils ont amélioré le parkour et le combat. On dit que tout est plus fluide et plus rapide, et généralement plus divertissant. Les bandes-annonces, les aperçus pratiques, tout nous a vraiment attirés.

 

1- Atomic Heart

Passons au numéro un, parlons de « Atomic Heart ». Cela est sur notre radar depuis un moment. Le jeu se déroule dans une réalité alternative où l’Union soviétique a continué à prospérer, réalisant également une tonne d’ avancées technologiques futuristes, et vous êtes un agent du KGB apparemment avec la prémisse qu’ils luttent avec certains problèmes de santé mentale. Et vous vous êtes rendu dans cette installation éloignée qui est devenue silencieuse et vous affrontez toutes sortes de choses, des monstres, des robots, dans ce qui semble généralement être une étrange descente de science-fiction dans la folie.

Il y a beaucoup de combats au corps à corps avec des armes de fortune et apparemment une certaine exploration. Et ça a l’air génial. C’est presque comme une étrange science-fiction Russie soviétique KGB « Bioshock ». Si ça ne ressemble pas à une combinaison gagnante de mots, je ne sais pas quoi te dire.

Graphiquement, il a l’air magnifique, c’est en fait, honnêtement, comment nous l’avons remarqué pour la première fois, il y a des années, lorsque l’une des premières bandes-annonces est sortie. Mais nous sommes heureux que ce jeu passe enfin son temps au soleil et apparemment avec un budget décent. Il semble que 2022 soit enfin l’année où cette chose va sortir sur PC et consoles.

Voilà les 10 nouveaux jeux FPS que nous attendons avec impatience en 2022, mais nous avons également des bonus, dont « Destiny 2 : The Witch Queen ». La prochaine grande mise à jour de contenu de « Destiny 2 » semble satisfaire de nombreux fans. De plus, « CrossfireX » sortira bientôt. C’est un jeu de tir multijoueur compétitif qui était important dans les territoires asiatiques, et maintenant il arrive enfin au grand public. Et le dernier mais non le moindre, « Boundary ». C’est comme un jeu d’astronaute de science-fiction où tous les astronautes ont des armes à feu. C’est un argumentaire gagnant pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner