VPN Master – moins cher mais performance médiocre et sécurite faible

VPN Master – moins cher mais performance médiocre et sécurite faible

Parfois, il est bon aussi de savoir « ce qu’il ne faut pas acheter », n’est-ce pas ?

Voici une mauvaise expérience d’achat et d’utilisation de VPNMaster. A éviter.

1- Que c’est VPNMaster
VPNMaster s’habille comme une société de sécurité basée aux États-Unis qui fournit des services proxy type VPN depuis 2005.

Sa gamme de produits est simple : un seul niveau de service avec un prix autour de 4 à 8 euros par mois en fonction de longeur d’abonnement. C’est vrai, son prix n’est pas élevé. La question est: son service est–t-il vaut le coût?

Son site Web fournit peu d’informations sur le service, à part de la déclaration – 14 pays, une bande passante illimitée – il ne reste que des promesses de type « faites-nous confiance », notamment « nous vous assurons que nous offrons les meilleurs prix », « nous offrent le service VPN le plus rapide du secteur [du secteur, sans blague?] », et « nous pouvons débloquer n’importe quel site pour vous » (je confirme qu’il est très loin de ça).

 

2- Performance

Le « service » de VPNMaster est parmi les plus faibles que j’ai jamais vu, mais cela avait un avantage : il a un seul emplacement, il n’y a presque rien à regarder, et je pourrais faire l’examen rapidement sans compliquer la vie.

j’ai commencé par un rapide test de déblocage. Une adresse IP roumaine ne me permettrait pas d’accéder à BBC iPlayer, n’est-ce pas ? je l’ai quand même essayé, et sans surprise, cela a échoué. Mais il y avait un petit plus avec Netflix. Le site n’a pas détecté mon adresse IP en tant que VPN, ce qui signifie que je pourrait diffuser du contenu local à partir de Netflix UK tout en étant connectés (et cela devrait également fonctionner avec US Netflix et d’autres pays.)

3- sécurité

La blague le plus drôle: il promet une « sécurité de niveau militaire » sur sa description vantard, mais explique ensuite le cryptage 128 bits, tandis que presque tout le monde propose 256 bits.

4- Confidentialité

La déclaration de confidentialité n’est pas important sauf s’il s’agit d’un VPN ! Si vous n’êtes pas convaincu, parcourir la version de VPNMaster vous expliquera tout. Voici quelques-uns de ce que j’ai trouvé.

Le service conserve les fichiers journaux. Ceux-ci ne sont pas utilisés « pour surveiller ou censurer vos activités sur Internet », mais plutôt pour « surveiller les performances du serveur, identifier les bogues logiciels, identifier les failles de sécurité potentielles et dans le but d’identifier les utilisateurs abusifs ». La société ne dit pas ce qui est enregistré.

La société peut limiter votre bande passante si vous transférez plus de 2 Go par jour (probablement moins qu’un film Full HD). Donc peut-être pas aussi « illimité » que vous le pensiez.

Les connexions simultanées à partir de différents appareils ne sont pas autorisées.

En vous inscrivant, vous acceptez « de recevoir des newsletters et autres publicités de Vpnmaster.org par e-mail ». Il n’y a aucune indication dans le ToS que vous pouvez vous désinscrire, bien que la politique de confidentialité indique que c’est possible.

Pour vous inscrire, vous devez fournir votre adresse postal et votre numéro de téléphone. Et hé, regardez ceci : « Vous acceptez que nous puissions vérifier votre numéro de téléphone portable par SMS de vérification. » Cela semble raisonnable, non ?

 

5- S’enregistrer

VPNMaster fonctionne mieux lorsqu’il prend votre argent, sans surprise, bien que le processus d’inscription présente encore des problèmes majeurs.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, la société exige votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse postal, même lorsque vous payez par PayPal. Tant pis pour la vie privée.

La page nous a avertis que « pour vous protéger contre la fraude, votre adresse IP actuelle (162.159.157.137) est enregistrée ». C’est courant avec les pages de commande, mais, bref.

Si vous rencontrez une telle situation, il est temps de stopper. Mais en tant qu’un app reviewer, je continue.

Le reçu PayPal est arrivé immédiatement, mais pas un mot de VPNMaster. Notre portail de compte nous a indiqué que nous avions une facture impayée, même si nous venions de la payer – ce n’est pas un bon début. Peut-être que notre compte a dû être activé manuellement ?

Nous avons vérifié le reçu PayPal et il s’est avéré que notre argent était allé à Innovative Connecting, la société derrière VPN Proxy Master. Il semble que VPNMaster revend le service VPN Proxy Master.

6- Conclusion
Site Web inutile, fausses déclarations, support déplorable, pas d’applications, un seul emplacement, une seule connexion autorisée à la fois, et ils ne veulent pas que vous utilisiez plus de 2 Go par jour ? VPNMaster n’est pas une entreprise qui mérite votre temps, votre confiance ou votre argent. Éloignez-vous et ne regardez pas en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner