Vous ne voulez pas être espionné? 6 app messageries sécurisées protègent vos conversations

Vous ne voulez pas être espionné? 6 app messageries sécurisées protègent vos conversations

Je suppose que vous ne voudriez pas que le monde entier lise le texte que vous avez envoyé à vos proches, c’est pourquoi vous êtes à la recherche d’une application de messagerie sécurisée, cet article va répondre à vos questions sur quelle application est la meilleure pour garder vos deets privés en 2021.

Avez-vous déjà envoyé des informations personnelles sensibles par SMS qui ne vont pas bien? A moins que vous n’utilisiez une application de messagerie sécurisée il y a une chance que vous ayez été espionné. cet article va vous montrer comment choisir une application qui garde ces actes privés. Rassurez-vous, concitoyen du net, car en ce moment, en 2022, la messagerie sécurisée n’est pas un mythe.

Si vos messages n’ont pas de cryptage pour cacher leur contenu, ils peuvent être lus par la société derrière l’application de messagerie. Ils peuvent même être vus par des tiers comme les gouvernements qui collectent des données privées sur leurs citoyens, même les meilleurs VPNs ne peuvent pas protéger votre vie privée si vous utilisez un service de messagerie qui stocke des données identifiables sur vos conversations. A moins que vous utilisez une application de messagerie cryptée, toutes vos conversations privées sont en fait ouvertes.

Mais il existe de nombreuses applications de messagerie sur le marché et certaines ne sont pas aussi sûres et privées qu’elles prétendent. Que vous devez connaître les meilleures applications de messagerie cryptées celles qui protégera véritablement votre vie privée et empêchera d’ autres entités de vous espionner, c’est pourquoi je vais partager les 8 applications de messagerie les plus sécurisées de 2022. j’expliquerai ce qui les distingue et divulguerai également s’il y a des inconvénients à chaque service. La plupart des applications dans ma liste sont gratuites.

L’ application de messagerie idéale devrait avoir les fonctionnalités suivantes :

1- le cryptage de bout en bout est crucial. Il brouille votre message en unde code chiffré, et seul l’appareil qui reçoit votre message peut le déchiffrer pour que le destinataire le lise. Gardez à l’esprit que lorsqu’une application de messagerie a un chiffrement de bout en bout, ce n’est pas toujours le paramètre par défaut. Les applications de messagerie les plus sécurisées rendent leur code open source afin que les experts en sécurité puissent l’examiner pour rechercher des vulnérabilités.

2- Il est idéal s’ils peuvent être utilisés sur plusieurs plates-formes. Ils prennent également en charge différents types de communication.

3- Les meilleures applications de messagerie cryptée sont indépendantes des grandes entreprises technologiques qui ont le monopole sur la façon dont les médias sont partagés et rassemblez des informations sur vous à partir de plusieurs plates -formes.

Mes meilleures applications de messagerie sécurisée prennent la plupart de ces boîtes. Deux applications les collent toutes et vous êtes sur le point de découvrir lesquelles.

 

1- Signal Messaging

Peut être l’ application de messagerie la plus cryptée depuis en 2022 et c’est totalement gratuit. Il utilise des méthodes de cryptage avancées pour s’assurer que les messages restent confidentiels. En fait, le dénonciateur de la NSA, Edward Snowden, se tient derrière. Le cryptage de bout en bout est le paramètre par défaut de l’application. Vous n’avez donc pas besoin de comprendre comment l’activer. Signal est open source. Tout le monde peut trouver et signaler des bugs. En plus la façon dont il fonctionne est totalment transparent. Il n’y a pas de hacks ou viole signalé depuis son lancement.

L’entreprise derrière Signal également s’appelé également Signal. Il est une organisation indépendante à but non lucratif. L’application fonctionne sur toutes les plates-formes. Vous pouvez envoyer des messages en texte, partager des photos et des vidéos, envoyer des fichiers, faire des appels vidéos et vocaux et rejoindre des groupes de discussion. Vous pouvez également faire disparaître automatiquement les messages après certain temps.

Le seul inconvénient de l’utilisation de cette application est que l’inscription n’est pas totalement anonyme. Vous devez donc fournir votre numéro de portable.

 

2- Wickr Me

La messagerie Wickr Me est également l’une des messageries les plus sécurisées de 2022. Elle a des versions gratuites et quelques plans payants aussi. Un cryptage complexe de bout en bout est activé par défaut. Wickrs me est open source aussi et vous pouvez définir une minuterie pour supprimer les conversations et les fichiers que vous avez partagés. D‘autres fonctions astucieux sont la détection de capture d’écran et le blocage du clavier. Wickr n’a jamais été piratée ou violée non plus.

Vous pouvez l’utiliser sur toutes les plates-formes aussi. Vous n’avez pas besoin de saisir aucune information privée pour vous inscrire. La version gratuite vous permet de partager de fichiers en tête-à-tête, faire des appels vocaux et vidéo, créer des groupes de discussion jusqu’à 10 membres. La version payante a une fonctionnalité impressionnante qui permet des appels vocaux ou vidéo cryptés avec jusqu’à 70 participants.

Il y a quelques inconvénients à utiliser Wickr. Les messages ne sont pas synchronisés sur différents appareils. Il a également moins d’utilisateurs que les autres messageries populaires.

 

3- Viber

Viber fournit un service solide, mais il a également quelques inconvénients. Il est gratuit et le cryptage de bout en bout est activé par défaut. Il utilise des codes de couleur pour montrer à quel point que votre conversation est sécurisée. Viber a une fonction d’autodestruction populaire qui détruit les messages automatiquement.

Une fois de plus vous pouvez l’utiliser sur tous les plates-formes principaux. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des textes, photos, vidéos et fichiers, aussi des message vocaux, des groupes de chat et des vidéo call. Il n’y a pas de hacks ou de violations de données signalés à ce jour. Malheureusement, viber n’est pas open source. Il appartient à Rakuten, la grande entreprise de commerce électronique basée au Japon. Donc il est plus vulnérable aux bugs et il est moins transparent. Le cryptage de bout en bout n’est également disponible que pour communication tête-à-tête.

 

4- Dust

Dust est également l’une des meilleures applications de messagerie cryptée de 2022. Elle est gratuit et les méthodes de cryptage complexes de bout en bout sont activé par défaut. Sur Dust, vous pouvez faire effacer automatiquement les messages après un délai définit. Vous seriez averti si une capture d’écran a été prise. Vous pouvez également effacer les messages du téléphone de l’autre côté en temps réel. Dust n’a jamais été piraté ou violé. Malheureusement, Dust n’est pas open source et elle ne fonctionne que sur iOS et Android. Aussi elle ne prend pas en charge les appels vocaux ou vidéo.

 

5- WhatsApp

Cette application de messagerie cryptée gratuite très populaire utilise le protocole de cryptage de bout en bout des signaux depuis 2016. Le cryptage est activé par défaut, vous pouvez l’ utiliser sur quatre plates-formes populaires pour rejoindre des groupes, partager des fichiers textes, des photos et desvidéos, faire des appels vocaux et vidéo…… L’avantage de WhatsApp est qu’il a tellement d’utilisateurs à travers le monde, la plupart des gens que vous connaissez y sont probablement.

Gardez à l’esprit ceci: bien que le protocole de cryptage utilisé par WhatsApp soit open source, les applications elles-mêmes ne le sont pas. Ce n’est que la moitié du chemin vers une véritable transparence. En effet, WhatsApp appartient à Facebook (ou son nouveau nom, Meta). Comme vous le savez, Facebook est un méga géant de l’industrie en ligne qui a tout à gagner à collecter vos données personelles. En fait, les données sur votre comportement sur WhatsApp sont partagées avec Facebook. Heureusement, vos messages sont toujours privés.

Mais comme de nombreuses plates-formes en ligne massives, WhatsApp a également été impliqué dans des scandales de violation de données et de piratage, mais grâce au cryptage anton, les cyber criminels ne sont pas en mesure de lire vos messages. N’oubliez pas de respecter les protocoles de sécurité en ligne lorsque vous utilisez WhatsApp, comme avoir un mot de passe fort et ne pas ouvrir des messages étranges.

 

6- iMessage – Le messagerie par défaut d’iOS

Pour les utilisateurs d’apple, le messagerie d’iOS est en fait une des meilleurs options. Elle est gratuite et le cryptage de bout en bout est automatique sur iOS 10 et version ultérieure. Vous pouvez décider combien de temps vos messages restent visibles ou combien de fois ils peuvent être consultés. Vous pouvez envoyer et recevoir des vidéos, de photos, des fichiers et rejoindre des groupes.

Elle n’est pas open source bien sûr. Elle est développé et détenu par Apple, le géant de la technologie que tout le monde connait. Attention, tous les messages envoyés à un appareil non Apple ne seront pas cryptés. Attention aussi aux sauvegardes iCloud car la façon dont certaines de vos informations sont stockée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner