Keynote d’Apple le 7 septembre : les futures nouveautés qui nous attendent

Keynote d’Apple le 7 septembre : les futures nouveautés qui nous attendent

Apple vient d’annoncer son événement le 7 septembre 2022 et on va faire le point sur les produits qui vont être présentés ainsi que le potentiel One More Thing.

Cette année est une bien meilleure année pour Apple. Car oui, c’est vraiment le retour des évènements physiques. Jusqu’alors, Apple présentais ses nouveaux produits en version online due à la récente crise sanitaire. Mais les temps changent et on l’a bien vu avec la récente WWDC. Et ça a été le cas pour le futur iPhone. Je vous avoue que ça me plairait bien de pouvoir y aller. Mais attendez, vous pouvez compter sur moi et NewiPhone.fr pour pouvoir vous en parler plus en détail. Quand tout va sortir, il y aura plein d’articles de test.

Commençons par l’Apple Watch. L’année dernière, nous avons eu le droit à la version 7, qui était plutôt prometteuse et qui, à mon sens, était quasiment parfaite en terme de fonctionnalités. Qu’il y avait un seul axe d’amélioration, ça serait la finesse du produit. Et pourquoi pas un écran vraiment borderless le moins de bords possible. Il y a un gros effort qui a été fait si on compare l’actuelle, à la version 3 ou 4. Mais le rêve serait d’avoir plus aucune bordure.

Bon, à première vue, la nouvelle Apple Watch Série 8 aurait le même design. Il y aurait juste des améliorations, notamment en rapport avec la santé, qui est un point de plus en plus important pour Apple. Ils auraient travaillé sur l’analyse et la détection de l’apnée du sommeil, mais également au niveau médical, de la surveillance de la glycémie. Ce serait rendu possible grâce à des nouveaux composants intégrant des LED infrarouges qui auraient la particularité d’avoir une courte longueur d’onde. Au quotidien, ce sera super intéressant, notamment pour les diabétiques qui n’auraient plus besoin d’utiliser les dispositifs actuels. Elle serait déclinée en plusieurs couleurs et ne devrait pas augmenter de prix.

Pour la nouvelle Apple Watch. C’est terminé. En effet, c’était rapide. Passons maintenant à la version Pro. Oui, en effet, pro, ça serait la petite surprise de l’événement. On retrouvait l’Apple Watch SE d’entrée de gamme, l’Apple Watch Série 8 milieu de gamme et enfin l’Apple Watch Pro ou 8 Pro qui se place directement dans les montres connectées très haut de gamme puisqu’en ce qui concerne le prix, ça commencerait à partir de 1 000 €. Ouais, ça fait cher la montre connectée. Ça différencie. Déjà un autre design que beaucoup attendent avec des bords carrés. Je vous avoue que ça peut carrément bien rendre et ça serait plus à jour par rapport au design de l’iPhone actuel. Personnellement je valide. Et vous ?

Ensuite, comme son nom l’indique, ça serait plus destiné aux sportifs avec un châssis bien plus robuste grâce à un alliage en titane et plus grand avec une taille de 46 – 47 mm et qui permettrait d’avoir une plus grosse batterie et donc une meilleure autonomie.

Maintenant, passons au produit que tout le monde attend avec grande impatience. J’ai vraiment hâte, ce sont les nouveaux iPhone 14 et 14 Pro. Je ne vais pas m’étaler sur la présentation complète des rumeurs puisque c’est vrai que j’ai fait un article dédiée là dessus qui est justement à jour. Donc n’hésitez pas à la checker. Mais je vais vous rappeler le plus important. Sans surprise, nous pouvons dire adieu à la version mini et bonjour à son grand frère Max. Je parle pas de ce Max là.

Cette année, on aura droit à quatre modèles l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max et pour les versions Pro, 14 Pro et 14 Pro Max. Donc quatre nouveaux iPhone à tester. On n’est plus que quatre dans l’équipe, donc on va pouvoir vraiment les tester. Parfaitement. Je risque d’en décevoir beaucoup, mais les iPhone 14 et 14Max n’auront pas de redesign ni un nouvel écran. On resterai sur la même chose que l’iPhone 13. Cependant, avec les dernières technologies à jour et à un prix plus abordable que les pros, comme d’habitude, on aurait tout de même des nouveaux coloris.

Et pour la version pro, potentiellement du violet pour les iPhone 14 Pro et Pro Max. Ce qui changerait, c’est surtout en ce qui concerne l’écran puisqu’on n’aurait plus aucune encoche. Mais un petit « I » comme iPhone qui conserverait les capteurs FaceID, ainsi que la caméra frontale.

Autre nouveauté, ça serait notamment son capteur principal qui monte à 48 mégapixels, qui serait très prometteur pour les photos de nuit puisque sa grosse nouveauté serait l’astro photographie. Si vous avez un petit peu analysé l’invitation de l’événement, c’est vrai qu’on voit plein d’étoiles. Et bien entendu, c’est pas pour rien, vous le savez. Apple et d’autres constructeurs proposent la fonctionnalité « Mode Nuit », qui permet notamment de pouvoir faire des photos de meilleure qualité en faible luminosité. Mais apparemment, Apple ne s’arrêterait pas là en proposant un mode Astro Photography qui vous permettra de prendre le ciel dans la nuit et de profiter des photos avec des détails très poussés, notamment des étoiles. En tout cas hyper intrigués, hâte de pouvoir tester ça. Et je pense qu’il y en a un dans l’équipe qui a vraiment hâte.

Autre nouveauté « Always on Display » si on l’avait sur d’autres smartphones. Cette fois ci, ça sera à la sauce Apple. Ça a été déjà implanté sur l’Apple Watch et là, on l’aurait sur l’iPhone. Ce mode s’activera automatiquement lorsqu’on verrouille le son iPhone. L’écran s’assombrit, laissant apparaître uniquement l’heure et quelques détails du fond d’écran. Et pourquoi pas aussi quelques notifications ? Le but, c’est vraiment d’éviter d’allumer à chaque fois son écran pour voir ce qu’il se passe et derrière, d’économiser de la batterie.

Si vous avez suivi l’actualité dernièrement, la PS5 a augmenté de prix. Avec la crise qu’on vit actuellement, ça toucherait également l’iPhone qui aurait une augmentation de 100 €. Donc oui, c’est vrai que ça pique le côté positif, c’est que le stockage augmenterait, ça compenserait un petit peu la balance.

Comme je vous le disais en début d’article, Apple nous présenterait une très belle surprise qu’on attend depuis super longtemps. Ce sera le One More Thing. Parlons de l’Apple View. On sait que Apple travaille sur un casque qui combine des fonctionnalités AR et VR au design ressemblant à l’AirPods Max. Ce casque devrait être un monstre de puissance puisque Apple aurait travaillé sur une puce beaucoup plus puissante que la M2 récemment sortie sur le MacBook Air 2022 que j’ai en main et qui est juste de la tuerie. Ce casque serait complètement détaché par rapport aux autres produits. On aurait un nouveau système d’exploitation qui se nomme RealityOS. Il aurait aussi son propre App Store. Pas plus d’informations en ce qui concerne le stockage, le prix, le cloud gaming. Mais je pense que ça va envoyer du lourd. Surtout quand tu sais que Tim Cook est un grand fan de réalité augmentée. Et pendant ses interviews, il disait qu’il fallait rester à l’écoute pour voir ce que Apple avait à offrir et que l’AR est l’un des sujets central au sein de Apple.

Il y aurait peut être aussi une nouvelle version du HomePod Mini, des nouvelles couleurs, éventuellement un petit écran et des nouvelles versions d’AirPods. Encore une fois, vous pouvez compter sur moi pour pouvoir vous en parler quand tout sortira. J’espère que cet article vous a fortement plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous attendez comme produits. Moi, je vous avoue que c’est surtout le nouvel iPhone et aussi ce futur casque. Ciao ciao, à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner