iScanner : Un excellent scanner de documents qui mesure de surface et résout des équations mathématiques

iScanner : Un excellent scanner de documents qui mesure de surface et résout des équations mathématiques

 

Au cours des deux dernières années, le travail à domicile s’est généralisé. S’il est pratique, il pose aussi de nouveaux défis, comme la traitement de documents importants à la maison, leur numérisation et leur édition, qui se faisaient autrefois au bureau sécurisé. De plus, tout est géré en ligne, ce qui signifie que vous avez besoin des bons outils pour effectuer ces tâches en toute sécurité.

C’est là qu’intervient iScanner, qui propose de nombreuse choix d’outils pour gérer vos tâches de routine telles que la numérisation et l’édition de documents, ainsi qu’un grand nombre de fonctions complémentaires basées sur sa technologie OCR. L’une des principales caractéristiques de l’application iScanner est sa capacité à enregistrer tous les documents localement sur votre téléphone au lieu de les synchroniser avec le nuage.

Regardons de plus près comment il fonctionne.

L’interface UI d’iSccanner

L’iScanner est disponible sur Android et iOS et les deux versions partagent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Cependant, l’application iOS est beaucoup plus soignée, avec des tutoriels pour chaque fonctionnalité ainsi qu’une section Actions dédiée. En outre, la fonction de calcul de la surface est actuellement exclusive à l’application iOS.

L’application iScanner a une interface utilisateur assez simple avec un bouton + au centre vous permettant d’ajouter immédiatement un document via votre appareil photo, des photos (galerie), ou la méthode d’importation (fichiers ou autres applications).

Ce que j’aime dans cette application, c’est que vous pouvez simplement glisser entre différentes options à l’intérieur du menu de l’appareil photo. Ces fonctions comprennent un scanner de codes QR, un scanner de documents, un scanner de cartes d’identité, un scanner de passeports, une calculatrice de surface, un compteur d’objets et un résolveur de problèmes mathématiques. L’application est fournie avec des bordures prédéfinies pour chacun de ces modes, de sorte que leur utilisation est assez simple et directe.

Une fois que vous avez ajouté l’image, vous auriez des options pour éditer le document. Notez que les documents ajoutés sont disponibles via le dossier Documents sur la page d’accueil de l’application.

Une fois que vous êtes dans un document, les outils de numérisation et d’édition sont disponibles dans la ligne inférieure de l’application.

Numérisation de documents

iScanner prend en charge un grand nombre de fonctions de numérisation et d’édition de documents, comme l’ajout de signatures et de texte, le recadrage et le redressement d’un document, et même la reconnaissance optique de caractères dans 23 langues.

En ce qui concerne les outils d’édition, l’application offre des fonctions assez décentes comme le recadrage, le redressement, la couleur (n/b ou couleurs). Je les ai tous essayés, y compris l’outil de redressement, et ils fonctionnent sans aucun problème. Le recadrage AI pour les cartes d’identité et les documents est également assez précis. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat final, vous pouvez ajuster manuellement les bordures pour obtenir le résultat souhaité en quelques secondes. L’outil de couleur N/B est particulièrement efficace, car vous pouvez le modifier pour mettre en valeur le texte du document, ce qui donne l’impression d’une véritable image numérisée.

À côté de la fonction d’édition, vous trouverez le bouton Ajouter une page, qui est un outil simple pour ajouter des pages supplémentaires au même fichier de document.

Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter une signature électronique au document. Vous pouvez utiliser un outil à main levée pour dessiner votre signature, ajouter un texte sur le document, ou même l’ajouter via l’appareil photo ou l’option photo. L’application aligne automatiquement la signature dans le coin inférieur droit du document, mais vous pouvez la déplacer où vous le souhaitez.

Ensuite, il y a le bouton OCR, qui fonctionne très bien s’il s’agit d’un document imprimé. Cependant, les documents écrits à la main (sans surprise) ne fonctionnent pas aussi bien, à moins que votre écriture soit parfaite. L’application prend en charge près de 23 langues pour l’OCR (l’application télécharge séparément les fichiers de la langue sélectionnée).

Nous avons ensuite un autre outil utile s’appelé Markup qui vous permet d’ajouter des surlignages au document. Il fonctionne comme annoncé et est assez utile, surtout si vous devez marquer certaines sections du document pour travailler.

Si vous voulez cacher certaines parties du document, vous pouvez utiliser le bouton Hide. Sous ce bouton, vous disposez d’options pour estomper certaines sections, ou vous pouvez simplement couvrir certaines zones du document.

Enfin, le bouton Insérer vous permet d’insérer des formes ou des photos dans le document.

Dans l’ensemble, en ce qui concerne la numérisation et l’édition de documents, l’application iScanner est dotée d’un bon ensemble d’options pratiques et utiles. L’interface utilisateur ainsi que le nombre de fonctionnalités en font l’une des meilleures applications de numérisation de documents sur le marché actuellement.

Mais en dehors des outils d’édition de documents, iScanner a également ajouté quelques fonctionnalités intéressantes qui valent la peine d’être vérifiées.

Calculatrice de surface

L’application est dotée d’une fonction de calculateur d’aire qui permet de calculer les dimensions d’une surface (plate) avec des mesures approximatives.

Cette fonction est parfois très pratique pour trouver rapidement la longueur ou la largeur d’une surface. J’ai personnellement trouvé qu’elle était assez précise. Notez que la précision dépend des points de départ et d’arrivée de la surface que vous avez sélectionnés. Si vous parvenez à bien définir les limites, la mesure obtenue sera très proche de la mesure réelle.

Vous pouvez même déterminer la superficie d’une pièce en pointant l’application sur un coin et en reliant les autres coins de la pièce pour trouver ses dimensions. Là encore, les résultats sont étonnamment précis, et si vous définissez correctement les dimensions, vous obtiendrez des résultats très proches du chiffre réel.

Résolveur de problèmes mathématiques

Il s’agit d’une autre fonctionnalité utile dans laquelle l’application utilise l’OCR pour reconnaître le problème mathématique et le résoudre pour vous. iScanner prend en charge un certain nombre de problèmes arithmétiques comme la racine d’un nombre, les décimales, les factorielles, les équations simples, carrées et cubiques, et les logarithmes. Cependant, les équations compliquées comme les systèmes d’équations (équations simultanées) ne peuvent pas être résolues par l’application, du moins pas encore.

Cela dit, la plupart des équations de base et des problèmes arithmétiques ont été reconnus avec précision lorsque j’ai testé l’application. Les résultats étaient également précis ! L’application a même reconnu mes équations écrites à la main, ce qui a été une agréable surprise.

Dans l’ensemble, je peux dire que la fonction de résolution de problèmes mathématiques de l’application iScanner n’est pas un gadget et peut être très utile pour les étudiants comme pour les professionnels.

Compteur d’objets

Malheureusement, la fonction de compteur d’objets n’a pas fonctionné correctement lors de mes tests. J’ai essayé le compteur avec différents objets, mais clairement, l’application a eu du mal à me donner un chiffre précis.

Qu’il s’agisse d’un groupe d’objets au design identique ou légèrement différent, l’application n’a pas réussi à compter avec précision tous les objets de l’image. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez donc pas compter sur cette fonction de comptage pour obtenir une lecture précise. La société a déclaré qu’elle travaillait à l’amélioration de cette fonctionnalité, mais pour l’instant, je ne peux personnellement pas recommander aux utilisateurs de s’y fier pour obtenir un compte précis des objets.

Prix de l’application iScanner

En conclusion, l’iScanner de BP Mobile est une excellente application avec une interface conviviale et des fonctionnalités qui fonctionnent très bien. Cependant, ces fonctionnalités ne sont pas bon marché, surtout si l’on considère que la version gratuite a beaucoup de limitations. Si vous n’avez besoin des fonctionnalités ci-dessus que pour quelques jours, vous pouvez obtenir leur version d’essai, mais là encore, elle n’est disponible que pour 3 jours, ce qui est assez limité.

Critique d’iScanner 02

Mais pour ceux qui ont besoin d’une application professionnelle d’édition et de numérisation de documents pour une utilisation régulière, l’application iScanner peut être un bon choix, surtout si vous pouvez obtenir leur abonnement annuel.

L’abonnement à l’application coûte 9,99 euros par mois ou 19,99 euros par an. Notez que vos documents sont stockés dans votre smartphone lui-même et ne sont pas synchronisés avec le nuage. Bien que cela rende le transfert de l’application et de ses documents vers un autre smartphone un peu compliqué, c’est quelque chose que vous devez accepter pour une meilleure sécurité.

Donc, si vous voulez un puissant éditeur de documents et un scanner pour un usage personnel ou professionnel ou même une application avec une excellente fonction OCR, l’application iScanner est une option fantastique.

Vous pouvez consulter son site officiel ici ou télécharger l’application sur le Play Store ou l’App Store d’Apple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner