Comment transférer des données d’Android à iPhone? Voici 2 méthods gratuites que vous en auriez besoin

Comment transférer des données d’Android à iPhone? Voici 2 méthods gratuites que vous en auriez besoin

Si vous venez de passer à l’iPhone à partir d’Android, je parie que vous devez avoir beaucoup de données à migrer, vos photos, vidéos, musique, applications, messages , etc. Alors aujourd’hui, je vais vous présenter deux manières simples et efficaces de vous aider à transférer votre données de votre Android vers iPhone, plus une méthode officielle par Apple. Commençons.

Ainsi, le moyen le plus courant et le plus simple de transférer consiste à utiliser l’application Migrer vers iOS. En utilisant Migrer vers iOS, vous pouvez facilement transférer toutes les données de votre Android vers votre iPhone, même les e-mails.

1- Alors d’abord, allons sur Google Play sur votre Android et recherchez Migrer vers iOS, et installez-le. Une fois installé, ouvrez-le.

2- Avant de commencer à bouger, nous devons réinitialiser l’iPhone en usine. Accédez aux Paramètres, puis à Réinitialiser, puis appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Entrez ensuite le mot de passe et appuyez sur effacer. Après la réinitialisation d’usine de votre iPhone. Nous pouvons commencer à le mettre en place.

3- Je saute juste les étapes sans importance. En ce qui concerne les applications et les données, nous verrons qu’il existe une option appelée Déplacer les données depuis Android. Appuyez dessus.

4- Donc, comme vous pouvez le voir, voici la partie importante de l’article d’aujourd’hui. Nous tapons simplement sur Continuer sur les deux téléphones. Et appuyez sur Accepter les termes et conditions sur Android.

5- Sur l’iPhone, il affiche le code à saisir sur Android. Suivons-le. Ensuite, sur Android, il vous sera demandé de vous connecter à un réseau WiFi créé par iPhone. Nous appuyons simplement sur Continuer et nous connecter. Attendons que l’écran de transfert de données apparaisse.

6- Ensuite, sélectionnez le contenu que vous souhaitez transférer. Nous pouvons déplacer les contacts et l’historique des messages, les photos et les vidéos, ainsi que les comptes de messagerie et les calendriers. Quant à la musique, nous devons transférer manuellement. Certaines applications gratuites et disponibles dans votre région sur Google Play et App Store seront téléchargées automatiquement sur votre iPhone.

7- Une fois confirmé, appuyez sur suivant. Même si votre appareil Android indique que le processus est terminé, laissez vos deux appareils tranquilles jusqu’à ce que la barre de chargement de votre iPhone se termine. Ce processus peut prendre un peu de temps.

8- Attendez que la barre de chargement de votre iPhone se termine. Appuyez ensuite sur Terminé sur votre Android. Maintenant, nous pouvons continuer la configuration sur votre iPhone. Une fois cela fait, les données doivent être transférées. C’est très facile.

Donc, la deuxième façon que je vais vous présenter aujourd’hui, c’est d’utiliser une application appelée Share it. Ce que nous devons faire, c’est de le télécharger et de le partager sur vos deux téléphones. Vous pouvez facilement le trouver sur Google Play et App Store. Voyons comment cela fonctionne.

Une fois téléchargé des deux côtés. Ouvrez-le.

>>> Sur votre Android, ce serait l’expéditeur, nous appuyons donc sur le bouton d’envoi. Ce que nous pouvons transférer, ce sont des applications, des photos, de la musique, des vidéos et d’autres fichiers. Essayons d’envoyer des photos sur votre iPhone. Et nous pouvons voir qu’il recherche maintenant des récepteurs.

>>> Passons à l’iPhone, appuyez également sur le bouton de réception dans le coin supérieur gauche. Cela peut prendre un certain temps à Android pour trouver votre iPhone, alors soyez patient.

OK, l’iPhone est détecté. Appuyez dessus, et boum, les photos que nous avons sélectionnées ont été transférées sur votre iPhone en quelques secondes. C’est super rapide. Vérifions l’album sur votre iPhone. Nous constaterons que les photos transférées ont été automatiquement enregistrées. C’est ainsi que le partage fonctionne.

En outre, de nombreuses personnes utilisent WhatsApp, ni Migrer à iOS ni Share it pourrait aider à transférer le message WhatsApp. Il existe également un outil tiers qui peut vous aider à résoudre ce problème. Il s’appelle iCarefone pour le transfert WhatsApp. Tout ce que vous avez à faire est de connecter vos deux téléphones à votre ordinateur. En suivant les instructions du logiciel, en quelques étapes seulement, vous pouvez transférer le message WhatsApp sans aucun problème. Vous devriez certainement l’essayer, vous

Avant de terminer cet article, je mets aussi l’instruction officiel d’Apple: 

Pour passer d’Android à iOS, rien de plus simple. Voici comment transférer vos photos, contacts, messages, et plus encore.

Avant de commencer, activez le Wi-Fi sur votre appareil Android et branchez vos deux appareils à une source d’alimentation. Vérifiez aussi que l’espace libre sur votre iPhone est suffisant pour accueillir le contenu que vous y transférez. L’idéal est de suivre cette procédure avant de terminer la configuration de votre iPhone.

Si vous avez déjà configuré votre iPhone, vous devez l’effacer et tout reprendre du début. Si vous ne voulez pas l’effacer, vous pouvez toujours transférer votre contenu manuellement. Et maintenant, à vous de jouer.

Tout d’abord, suivez les instructions qui s’affichent sur votre iPhone pour commencer à le configurer. Sur l’écran Apps et données de votre iPhone, touchez Migrer des données depuis Android. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez installer l’app Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Vous pouvez télécharger cette app depuis Google Play ou scanner le code QR sur votre iPhone en touchant le bouton en haut à droite sur l’écran.

Sur votre iPhone, touchez Continuer. Un code à six ou dix chiffres apparaît. Sur votre appareil Android, ouvrez l’app Migrer vers iOS, puis touchez Continuer. Si vous acceptez les conditions générales, touchez Accepter, puis touchez Continuer. Sur votre appareil Android, entrez le code indiqué sur votre iPhone. Touchez Continuer, puis touchez Connexion. Attendez que l’écran Transférer des données s’affiche sur votre appareil Android, puis sélectionnez le contenu à transférer.

Vous pouvez transférer vos messages, vos contacts et d’autres éléments, comme vos paramètres d’accessibilité et d’affichage. Ensuite, touchez Continuer. Même si votre appareil Android indique que le transfert est terminé, ne touchez pas aux appareils tant que la barre de progression de votre iPhone n’est pas pleine. Selon le volume de données, cela peut prendre un peu de temps.

Une fois la barre de progression pleine sur votre iPhone, touchez OK sur votre appareil Android. Ensuite, sur votre iPhone, touchez Continuer à configurer l’iPhone, puis suivez les étapes à l’écran pour terminer la configuration. Et voilà ! Vous devriez maintenant retrouver tous vos contenus et toutes vos informations importantes sur votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner