Ces 25 astuces secrètes rendent votre iphone plus smart et sécurisé

Ces 25 astuces secrètes rendent votre iphone plus smart et sécurisé

En tant qu’un utilisateur d’iPhone depuis 14 ans. Je partage aujourd’hui mes 25 meilleurs conseils iOS avec vous, des plus simples aux plus avancés :

25. Navigation dans la barre d’accueil

si vous vous retrouvez constamment à aller et venir entre les applications, un moyen plus rapide de le faire est de simplement balayer vers la gauche et la droite au bar de la maison.

24. Navigation rapide sur la page d’accueil

Si vous avez généralement plusieurs pages d’accueil et que vous souhaitez naviguer rapidement entre elles, vous pouvez simplement faire glisser votre doigt sur ces 3 points ici.

23. Supprimer dans la calculatrice

Dans l’application Calculatrice, vous pouvez réellement balayer vers la gauche pour supprimer le dernier chiffre.

22. Faire taire les appelants inconnus

Vous savez probablement tous que l’activation de Ne pas déranger fera automatiquement taire tous les appelants.

Vous pouvez le configurer pour ne faire taire que les appelants inconnus, mais le problème est que Ne pas déranger fera également taire vos notifications.

Cependant, si vous allez dans Paramètres, puis Téléphone et activez le silence des appelants inconnus, les appels seront coupés même lorsque vous n’êtes pas en mode Ne pas déranger.

21. Zoom avec un doigt

Vous pouvez zoomer et dézoomer, avec seulement 1 doigt, dans les cartes. Appuyez simplement deux fois et maintenez enfoncé. Et ensuite, vous pouvez faire glisser votre doigt de haut en bas pour effectuer un zoom avant et arrière. Parfait lorsque vous essayez de naviguer, mais que votre autre main est pleine.

20. AppleTV Remote

Si vous avez perdu votre télécommande AppleTV, vous pouvez en fait utiliser votre iPhone à la place. Allez simplement dans Paramètres, puis Centre de contrôle et ajoutez simplement la télécommande AppleTV à vos commandes. Appuyez ensuite sur l’icône pour obtenir les télécommandes AppleTV complètes, directement sur votre iPhone.

19. Numérisation de documents

Si vous souhaitez numériser rapidement un document et le transformer en PDF, accédez à l’application Notes, appuyez sur le bouton de l’appareil photo, puis appuyez sur numériser des documents. Cela numérisera, recadrera et convertira automatiquement le document en un PDF, que vous pourrez ensuite partager.

18. Lecture de nuit

Si vous utilisez votre iPhone la nuit et que vous avez toujours pensé qu’il était beaucoup trop lumineux, même au niveau le plus bas, vous pouvez en fait baisser la luminosité à un niveau beaucoup plus bas. Allez simplement dans les paramètres, l’accessibilité, l’affichage et la taille du texte et activez Réduire le point blanc. Vos yeux vous remercieront plus tard.

17. Masquer les pages de l’écran d’accueil

Si vous avez un écran d’accueil avec des informations plus sensibles et que vous souhaitez le masquer, vous le pouvez. Entrez simplement en mode jiggle, puis appuyez sur ces points. Ensuite, vous pouvez cocher et décocher les pages de l’écran d’accueil pour les masquer.

16. Déplacer plusieurs applications

Si vous avez l’habitude de déplacer des applications une par une, il existe une bien meilleure façon de le faire.

Entrez simplement en mode jiggle, maintenez une application, puis déplacez-la légèrement. Ensuite, vous pouvez appuyer sur plus d’applications avec votre autre main pour les déplacer ensemble. Parfait pour remplir un écran d’accueil ou un nouveau dossier.

15. Tapez sur Siri

Si vous aimez utiliser Siri mais que vous vous trouvez souvent incapable de lui parler en public, vous pouvez lui taper. Accédez simplement aux paramètres, puis à l’accessibilité, puis à Siri et activez le robinet vers Siri.

Vous pouvez toujours utiliser la commande « Hey Siri » pour l’invoquer vocalement, mais lorsque vous maintenez le bouton latéral enfoncé, cette zone de texte s’affichera et vous pourrez également discuter avec elle par SMS.

14. Haptic Type

J’ai toujours trouvé que taper sur un iPhone était assez difficile, en raison du manque de retour haptique. Eh bien, il existe en fait un moyen de l’activer. Vous téléchargez simplement l’application Gboard de Google, qui remplacera votre clavier par défaut par la propre version de Google, qui prend en charge le retour haptique.

Et croyez-moi, cela rendra la saisie sur un iPhone un million de fois meilleure.

13. Type multilingue

Si vous êtes comme moi et que vous tapez souvent dans plusieurs langues, le clavier de Google est encore une fois le meilleur choix ici. Comme il détectera automatiquement la langue et changera même au milieu de la phrase.

12. AirPods en tant qu’appareils auditifs

C’est un assez gros problème. Si vous avez une personne âgée dans votre famille qui a besoin d’un appareil auditif, l’un des meilleurs est une paire d’AirPods. Ensuite, allez dans Paramètres et Centre de contrôle et ajoutez simplement le contrôle Audition. Les AirPods joueront désormais de l’audio en temps réel, à partir du microphone de l’iPhone. Ce qui signifie que vous pouvez parler dans votre iPhone, puis régler le volume des airpods jusqu’à ce que votre grand-père puisse vous entendre.

11. Authentification à 2 facteurs

La plupart des applications nécessitent aujourd’hui une authentification à 2 facteurs. Mais plus besoin de télécharger une application séparée, car nous en avons maintenant une intégrée à iOS.

Allez simplement dans Paramètres, Mots de passe, sélectionnez un compte, puis vous pourrez configurer un code de vérification, directement à partir de là.

10. Copier & Coller avancé

Il existe en fait un moyen plus simple de copier et coller des éléments. Disons que vous écrivez un message et que vous souhaitez envoyer une image à partir d’un article. Vous pouvez simplement maintenir l’image dans l’article, puis glisser sur la barre d’accueil pour revenir aux messages et la faire glisser là-bas.

9. Copiez du texte de la vie réelle

Disons que vous avez un magazine devant vous et que vous souhaitez envoyer une citation à votre ami. Vous pouvez simplement leur envoyer la photo entière, mais il existe une meilleure façon de le faire. Ouvrez simplement l’application appareil photo et appuyez sur le bouton texte en bas au droite. Cela analysera tout le texte de l’image, vous permettant de le copier puis de le coller dans une autre application. Super utile !

8. Voyant de notification LED

Vous savez comment certains anciens téléphones Android avaient ce voyant LED pour les notifications ? Eh bien, vous pouvez également l’activer sur l’iPhone. Un peu…

Si vous allez dans Paramètres, Accessibilité, Audio/Visuel, vous pouvez activer le flash LED pour les alertes. Ainsi, chaque fois que vous recevez des notifications, le Flash… clignote. C’est plus visible lorsque votre iPhone est sur votre bureau face vers le bas, mais cela fonctionne également lorsqu’il est face vers le haut, surtout si vous êtes dans une pièce faiblement éclairée.

7. Les sons de fond

Dans ce même onglet Audio Visual, vous pouvez activer les sons de fond. Une fois activé, votre iPhone émettra des sons apaisants pour vous aider à mieux vous concentrer. Et vous pouvez choisir entre deux d’entre eux, de la pluie et de l’océan, au même bruit blanc.

6. Menu Secret

L’accès aux sons de fond nécessite de nombreuses étapes. Mais il existe en fait un menu secret auquel vous pouvez ajouter des commandes personnalisées. Pour l’activer, accédez à l’accessibilité et à partir des raccourcis d’accessibilité, vous pouvez sélectionner un certain nombre de commandes utiles, comme les sons d’arrière-plan et le point blanc réduit que j’ai mentionné précédemment. Et une fois que vous appuyez trois fois sur le bouton d’alimentation, ceux-ci apparaîtront.

5. Mode Parental

Avez-vous déjà donné votre iPhone à un enfant pour jouer à un jeu et vous étiez toujours inquiet qu’il quitte ce jeu et gâche d’autres choses à l’intérieur de votre iPhone. Eh bien, il y a en fait un mode caché pour les enfants.

Allez simplement dans Paramètres, Accessibilité et appuyez sur Accès guidé. Une fois que vous êtes dans une application ou un jeu et que vous appuyez trois fois sur le bouton d’accueil, vous aurez la possibilité de verrouiller l’utilisateur dans cette application spécifique, en utilisant un mot de passe personnalisé.

4. Appuyez deux fois pour l’appareil photo

Apple ne vous permet toujours pas de lancer rapidement l’application appareil photo, ce que les téléphones Android vous permettent, en appuyant généralement deux fois sur le bouton d’alimentation.

Eh bien, il existe un moyen d’activer cela. Dans les paramètres d’accessibilité, dans Touch, vous pouvez activer un appui arrière. Et vous pouvez avoir différentes actions, qui s’activeront en tapotant deux ou trois fois. J’ai réglé le mien sur double tap pour activer l’appareil photo et triple tap pour activer la tourch.

3. Raccourcis Apple

L’application la plus avancée d’Apple est quelque chose que la plupart des gens ne connaissent même pas. Il s’appelle Raccourcis et vous pouvez le télécharger depuis l’App Store si vous ne l’avez pas déjà. Et cela vous permet de créer à peu près n’importe quel type d’automatisation auquel vous pouvez penser.

Par exemple, vous pouvez définir une automatisation pour que lorsque votre iPhone détecte qu’il est à la maison, il joue automatiquement de la musique pour vous, atténue les lumières et envoie automatiquement des messages à vos amis pour démarrer une session de jeu.

2. Icônes personnalisées

Saviez-vous que vous pouvez avoir des icônes personnalisées sur l’iPhone ? Cela se fait entièrement via l’application de raccourcis. Tout ce que vous avez à faire est de créer un nouveau raccourci pour ouvrir une application. Donnez-lui un nom, une icône personnalisée que vous pouvez sélectionner parmi vos photos, puis ajoutez-la à votre écran d’accueil.

1. Pages personnelles et professionnelles

C’est en fait ma préférée. Vous pouvez avoir des pages d’accueil dédiées pour le travail et pour un usage personnel, qui basculent automatiquement en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Pour cela, vous devez d’abord créer vos 2 pages Personnel et Travail. Ensuite, allez dans Paramètres, Focus, sélectionnez Personnel, Écran d’accueil, Pages personnalisées et sélectionnez la page que vous souhaitez que votre page personnelle soit. Ensuite, revenez en arrière et appuyez sur ajouter un horaire ou une automatisation. Sélectionnez l’emplacement et sélectionnez votre maison. Chaque fois que vous rentrez chez vous, vous ne verrez que la page personnelle, avec les applications personnelles que vous avez choisies. Vous pouvez même désactiver les notifications des applications professionnelles si vous le souhaitez. Et puis répétez simplement le même processus pour la page de travail, pour avoir 2 pages d’accueil complètement séparées, qui s’activent automatiquement, lorsque vous rentrez chez vous ou au bureau.

Là voilà.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner