carte Visa Crypto.com : est-il sans risque? achat de bitcoin et eth directement via carte crédit?(2/2)

carte Visa Crypto.com : est-il sans risque? achat de bitcoin et eth directement via carte crédit?(2/2)

carte Visa Crypto.com : est-il sans risque – Partie 1

Partie 2:

Conception et convivialité de Crypto.com

Crypto.com est un écosystème crypto convivial pour les débutants qui facilite l’acquisition, l’échange et la dépense de crypto. En outre, n’importe qui peut utiliser ses autres services de cryptage comme Exchange, DeFi Swap et DeFi Wallet, jalonner, gagner, payer et prêter.

Application Crypto.com

Le moyen le plus simple d’accéder aux services de Crypto.com est de télécharger son application mobile. Il vous permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies, d’échanger des devises fiduciaires, de gérer votre carte Visa Crypto.com, d’accéder à Crypto Earn et Crypto Credit, d’effectuer des achats avec crypto, et bien plus encore.

Il vous permet également de suivre votre portefeuille, d’envoyer des pièces à Crypto.com Exchange, de retirer des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes, ainsi que de gérer les dépôts sur la plateforme. Dans l’ensemble, l’application Crypto.com est comme un couteau suisse pour la crypto – elle agit comme votre centre financier personnel pour les fiats et les crypto-monnaies.

L’application est disponible sur les appareils iOS et Android et peut être téléchargée depuis l’App Store ou Google Play.

Échange Crypto.com

L’échange Crypto.com est un échange crypto à crypto dédié qui s’adresse aux commerçants plus expérimentés. Accessible via la plateforme Web, Crypto.com Exchange vous permet d’échanger des paires de bases Bitcoin (BTC) , Tether USD (USDT) et Crypto.com Coin (CRO) . Il propose également des opérations sur produits dérivés et sur marge avec un effet de levier allant jusqu’à 50x et 3x , respectivement.

L’échange lui-même a un design soigné, mais il est orienté vers les commerçants et peut ne pas être facile à naviguer pour les débutants complets. Depuis février 2021, vous pouvez passer des ordres à cours limité, de marché et stop-limit/stop-loss avancés.

Les utilisateurs de Crypto.com Exchange peuvent également accéder à Crypto.com Lending, acheter des pièces nouvellement répertoriées à prix réduit avec The Syndicates, participer à des compétitions Trading Arena et gagner un rendement élevé en déposant des CRO dans les pools de liquidités de Supercharger. Les commerçants sont également éligibles à des remises supplémentaires sur les frais de négociation en payant des frais de négociation avec les jetons CRO natifs de Crypto.com.

L’échange peut être connecté à votre compte d’application Crypto.com, ce qui facilite le transfert de pièces dans les deux sens au cas où vous auriez besoin d’effectuer un dépôt ou un retrait.

 

Échange DeFi Crypto.com

DeFi Swap est un échange DeFi relativement nouveau qui peut être facilement connecté au portefeuille Crypto.com DeFi. Il vous permet d’échanger les jetons DeFi les plus populaires de manière non privative, ce qui signifie que vous pouvez échanger des pièces en privé et sans compromettre vos clés privées.

DeFi Swap est accessible via le Web et l’application mobile.

Carte Visa Crypto.com

Les utilisateurs de l’application Crypto.com peuvent réserver une carte Visa pour dépenser leurs actifs cryptographiques. Bien que la carte Midnight Blue soit gratuite, d’autres niveaux de cartes vous obligent à miser un certain nombre de jetons CRO, ce qui vous accorde une carte en métal composite avec des avantages supplémentaires.

Au niveau le plus élémentaire, vous obtiendrez 1 % de remise sur vos dépenses ainsi que 200 USD de retraits aux guichets automatiques et d’opérations de change par mois. Les niveaux de cartes supérieurs bénéficient de limites de retrait et d’échange plus élevées, ainsi que de récompenses telles que les remises Spotify, Netflix et Amazon Prime.

 

Il est important de noter que vous ne pouvez pas recharger votre carte Visa Crypto.com avec une crypto-monnaie, car elle doit d’abord être convertie en monnaie fiduciaire, puis vous dépensez des dollars, des euros ou d’autres devises de votre choix.

Mesures de sécurité

Crypto.com pratique une culture de « défense en profondeur », ce qui signifie que les processus de sécurité sont intégrés à tous les aspects de son activité. En conséquence, la plate-forme est l’une des rares plates-formes cryptographiques qui n’ont pas encore été piratées.

Du côté des services, Crypto.com conserve 100 % des fonds de ses utilisateurs dans un stockage à froid hors ligne. La solution de sécurité est en partenariat avec Ledger et utilise sa solution de garde de qualité institutionnelle Ledger Vault , qui exploite des technologies telles que les modules de sécurité matériels (HSM) et les clés multi-signatures.

De plus, le stockage frigorifique de Crypto.com bénéficie d’une couverture d’assurance de 500 millions de dollars, qui comprend une couverture directe et indirecte via les dépositaires, les dommages physiques et le vol par des tiers.

Lorsqu’il s’agit de protéger ses portefeuilles chauds, Crypto.com utilise également des clés HSM et multi-signatures. Les fonds conservés dans ses hot wallets sont des fonds d’entreprise et ne constituent qu’une fraction des avoirs totaux de l’entreprise, qui sont suffisants pour les demandes de retrait quotidiennes des clients.

En termes de sécurité en monnaie fiduciaire, les dépôts des clients sont détenus dans des comptes bancaires dépositaires hautement réglementés partout dans le monde, bénéficiant ainsi des réglementations locales. Par exemple, les soldes en USD des clients américains sont protégés par une assurance FDIC, qui couvre jusqu’à 250 000 USD de votre argent. Dans tous les cas, Crypto.com vous permet de conserver la propriété de vos fonds fiduciaires, ce qui signifie qu’ils ne pourront jamais être réclamés par Crypto.com ou ses créanciers.

En ce qui concerne la sécurité de l’infrastructure, Crypto.com utilise Amazon Web Services (AWS) , qui est livré avec les fonctionnalités de sécurité suivantes :

  • Pare-feu réseau et applicatif web.
  • Cryptage contrôlé en transit avec Transport Layer Security (TLS) intégré dans tous les services.
  • Cryptage automatique de tout le trafic.
  • Planification de la continuité des activités pour les pannes et la prévention des attaques.
  • Journalisation, surveillance, détection automatique des menaces et analyses en temps réel.
  • … et d’autres mesures de sécurité au niveau de l’industrie .

Ces mesures de sécurité de l’infrastructure fonctionnent en tandem avec une variété de contrôles internes des risques Crypto.com :

  • Une équipe interne dédiée qui filtre tous les dépôts pour la conformité KYC, AML et alcool, tabac et armes à feu (ATF).
  • Tous les retraits sont soumis à un filtrage des demandes pour signaler les montants et la rapidité des transactions suspectes.
  • Approbation manuelle des grosses transactions fiat et crypto.
  • Outils d’analyse de l’IA à la pointe de l’industrie.
  • Mesures strictes de contrôle d’accès pour les portefeuilles froids et chauds.
  • Tests d’intrusion via de nombreux vecteurs d’attaque et audits externes.
  • Programme Hacker One Bug Bounty pour la divulgation responsable des vulnérabilités.

Du côté utilisateur, Crypto.com vous permet de protéger vos comptes avec une authentification à deux facteurs (2FA), ainsi qu’une combinaison d’une phrase de passe, d’un mot de passe, d’une vérification biométrique (empreintes digitales et identification faciale), d’un e-mail et d’une vérification téléphonique. De plus, son portefeuille DeFi vous permet de conserver vos clés privées, ce qui signifie que vous pouvez conserver vous-même vos fonds au lieu de compter sur la sécurité de la plateforme.

Si vous souhaitez faire confiance à Crypto.com avec vos fonds, il s’agit d’une plate-forme de cryptographie hautement sécurisée et réglementée avec de nombreuses certifications de sécurité et évaluations par les meilleurs auditeurs de sécurité. Crypto.com a obtenu les certificats suivants :

  • ISO/IEC 27001:2013, ISO/IEC 27701:2019, PCI:DSS 3.2.1, conformité niveau 1 et CCSS.
  • Certification ISO/IEC 27701:2019 pour la gestion des risques liés à la confidentialité par SGS.
  • Certification ISO/IEC 27001:2013 pour la gestion de la sécurité de l’information par Bureau Veritas.
  • Niveau 1 (diplôme le plus élevé) PDC : Norme DSS pour se conformer aux exigences strictes de l’industrie des cartes de paiement.
  • CCSS (Cryptocurrency Security Standard) – une série d’exigences de sécurité strictes pour le stockage, l’acceptation et la transaction des crypto-monnaies.
  • Classement adaptatif (Niveau 4) – Cadre de confidentialité du National Institute of Standards and Technology (NIST)
  • Évaluation adaptative (Niveau 4) – Cadre de cybersécurité du National Institute of Standards and Technology (NIST)

Comme vous pouvez le voir, Crypto.com suit la « norme d’or » pour les mesures de sécurité et prend très au sérieux la sécurité des données et des fonds de ses utilisateurs. En tant que tel, il s’agit de l’une des plateformes de cryptographie les plus sûres du marché.

Conclusion

Crypto.com est une plateforme de trading crypto adaptée aux débutants qui facilite l’acquisition, l’échange et la dépense de crypto. En outre, tout le monde peut utiliser ses autres services de cryptographie comme Crypto.com Exchange, Crypto.com DeFi Swap and Wallet, Crypto Earn, Pay, ce qui en fait un excellent guichet unique pour tout ce qui est crypto.v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner