carte Visa Crypto.com : est-il sans risque? achat de bitcoin et eth directement via carte crédit?(1/2)

carte Visa Crypto.com : est-il sans risque? achat de bitcoin et eth directement via carte crédit?(1/2)

Fondé en 2016, Crypto.com est devenu en quelques années un hub international de crypto-monnaie à part entière et bien connu. Son écosystème crypto se compose de Crypto.com App, Crypto.com Exchange, Crypto.com DeFi swap and Wallet, Crypto.com Pay, Crypto Earn, Crypto Credit et de nombreux autres services. Crypto.com travaille avec des institutions de réglementation du monde entier et vise à vous offrir le moyen le plus pratique d’acheter, de vendre, d’échanger et de dépenser des crypto-monnaies. L’application Crypto.com permet aux utilisateurs d’acheter plus de 100 meilleures crypto-monnaies au prix réel, de gagner des intérêts élevés sur leur crypto, de gérer leur carte Visa Crypto.com et d’effectuer facilement des paiements crypto, parmi de nombreuses autres fonctionnalités enrichissantes. Le portefeuille Crypto.com DeFi de la société n’est pas dépositaire, de sorte que les utilisateurs peuvent avoir le contrôle total de leurs clés privées.

Examen de Crypto.com : Fonctionnalités clés

  • Dépensez de la crypto-monnaie avec sa célèbre carte Visa Crypto.com et obtenez jusqu’à 8 % de remise sur vos dépenses.
  • Application Crypto.com – Achetez plus de 100 crypto-monnaies au prix réel et gérez la carte Visa Crypto.com, qui permet aux utilisateurs de payer leurs achats quotidiens avec la crypto.
  • Crypto Earn – Déposez de la crypto et gagnez jusqu’à 8 % (jusqu’à 14 % pour les stablecoins), payés chaque semaine dans votre crypto déposée.
  • Crypto Credit – Prêt crypto sécurisé avec jusqu’à 50% de LTV.
  • Crypto.com Exchange – Négociez les meilleures crypto-monnaies avec une liquidité importante, les meilleurs prix d’exécution et les frais de fabricant et de preneur les plus bas du secteur. Vous pouvez également parrainer un ami sur la Bourse et obtenir jusqu’à 2 000 USD de bonus de parrainage et une commission de 50 % sur ses frais de négociation pendant un an.
  • Crypto.com NFT – Les utilisateurs peuvent accéder à des collections NFT exclusives d’artistes, de musiciens, d’athlètes et de marques de renom en s’inscrivant à Crypto.com NFT. La plate-forme conviviale permet aux utilisateurs d’acheter des NFT en utilisant uniquement leur carte de crédit/débit et de vendre des objets de collection sur le marché, où les enchères commencent à seulement 1 USD.
  • The Syndicate – Les traders de Crypto.com Exchange peuvent accéder à The Syndicate et acheter les meilleurs cryptos comme BTC, DOT et ZIL avec jusqu’à 50 % de réduction.
  • Supercharger – Les utilisateurs de l’application Crypto.com et de Crypto.com Exchange peuvent déposer du CRO dans le pool de Supercharger et gagner des jetons DeFi populaires en récompense. L’attribution des récompenses est calculée chaque jour pendant la période de facturation et est basée sur la liquidité fournie par l’utilisateur.
  • DeFi Swap – Il s’agit d’un fork d’Uniswap V2 et permet aux utilisateurs d’échanger et de cultiver des pièces DeFi au meilleur taux disponible. Ils peuvent également se connecter et stocker en toute sécurité leur crypto dans le portefeuille Crypto.com DeFi.
  • DeFi Earn – Les utilisateurs peuvent recevoir les meilleurs rendements en déposant leurs jetons dans le protocole avec l’APY le plus élevé au moment du dépôt. Il est actuellement intégré à Aave Lending V2, Yearn Earn V2, Compound, Cosmos Staking et CRO Staking natif.
  • Prix ​​​​de Crypto.com – La page de prix de Crypto.com offre aux utilisateurs un moyen simple de suivre les derniers prix des jetons, les mouvements du marché, le classement de la capitalisation boursière et les informations sur les jetons.

Selon votre adresse, certaines fonctionnalités de Crypto.com peuvent ne pas vous être accessibles. Par exemple, les services de prêt ne sont pas disponibles pour les résidents de Hong Kong, de Singapour, de Suisse, de Malte et des États-Unis.

Contexte et histoire

Crypto.com a été lancé sous le nom de Monaco Technologies GmbH en juin 2016. Fondée par son PDG actuel, Kris Marszalek, la société a démarré avec le slogan « Dépensez n’importe où, sans frais ».

Au premier semestre 2017, Monaco a lancé son propre token, MCO, financé via une ICO . L’ICO s’est déroulée du 18 mai au 18 juin et Monaco a réussi à lever environ 26,7 millions de dollars de crypto en vendant 12 135 542 jetons MCO (sur 31 587 682 de l’offre totale).

En juillet 2018, Monaco a annoncé son changement de marque en Crypto.com et a commencé à expédier sa carte Visa Crypto.com quelques mois plus tard. Dans le même temps, la société a annoncé le lancement de la chaîne Crypto.com avec son jeton CRO natif.

Fin 2019, Crypto.com a lancé son propre échange crypto à crypto, dans le but de gagner une plus grande part de marché parmi les commerçants de crypto. La société a également présenté ses Crypto.com Pay, Crypto Earn et Crypto Credit, entre autres services, et les cartes Visa Crypto.com ont commencé à être expédiées aux États-Unis.

En 2020, la société a lancé ses services DeFi Wallet et DeFi Swap non dépositaires, et a commencé à fournir des cartes Visa Crypto.com à ses clients européens. La société a également décidé d’éliminer complètement le jeton MCO en le remplaçant par CRO, ce qui signifie qu’à partir de maintenant, les utilisateurs de cartes Visa Crypto.com doivent miser des jetons CRO pour gagner des récompenses.

À l’heure actuelle, l’équipe de direction principale de Crypto.com se compose de :

  • Kris Marszalek, PDG
  • Raphaël Melo, directeur financier
  • Gary Or, co-fondateur
  • Bobby Bao, responsable du développement de l’entreprise
  • Brent Diehl, directeur commercial
  • Weiyi Zhang, responsable du commerce
  • Éric Anziani, directeur des opérations
  • Jason Lau, RSSI
  • Steven Kalifowitz, directeur marketing
  • Matthew Chan, directeur technique
  • Antonio Alvarez, CCO

Une liste complète des membres actuels de l’équipe principale et de leur conseil consultatif peut être consultée ici .

Au moment d’écrire ces lignes, Crypto.com se vante d’avoir plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Le siège social de la société est situé à Hong Kong, mais elle possède des bureaux dans le monde entier, notamment à Malte, en Bulgarie, à Singapour, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Russie, en Inde, au Royaume-Uni, en Australie et en Argentine. En tant que tel, il est devenu un géant mondial de la cryptographie avec une base d’utilisateurs en augmentation rapide.

Les plans à venir de Crypto.com incluent la mise à l’échelle de la présence de la carte Visa Crypto.com, le lancement de fonctionnalités supplémentaires sur Crypto.com Exchange et le développement de ses offres DeFi et de sa plate-forme NFT.

Pays pris en charge

Crypto.com est une société de cryptographie entièrement réglementée, ce qui signifie qu’elle respecte toutes les réglementations financières et de prévention des risques nécessaires. Par conséquent, vous ne pourrez pas utiliser ses services, que ce soit l’App ou Exchange, de manière anonyme.

Actuellement, Crypto.com est disponible dans la plupart des pays, y compris les États-Unis, l’Europe, le Canada, l’Australie, la Russie, les pays d’Amérique latine et certains États asiatiques et africains.

Lors de votre inscription, il vous sera demandé de vérifier votre identité. Vous devrez fournir à la plateforme vos :

  • Nom légal complet
  • Photo d’une pièce d’identité émise par le gouvernement
  • Selfie comme preuve de vivacité

Pour obtenir une carte Visa Crypto.com, vous devrez également vérifier votre adresse de résidence avec une facture de services publics récente (pas plus de 3 mois).

La vérification de votre compte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

Frais Crypto.com

Crypto.com est au bas de l’échelle en ce qui concerne les frais de négociation pour les échanges centralisés. Bien que les prix des différents produits soient différents, il s’agit de l’une des meilleures passerelles fiat-crypto de l’industrie de la cryptographie.

Frais d’application Crypto.com

D’après notre expérience, l’application Crypto.com est de loin le moyen le plus simple d’acheter, de vendre, d’envoyer, de recevoir, d’échanger et de payer avec crypto via Crypto.com. L’application vous permet de déposer gratuitement des crypto-monnaies, permet des échanges gratuits de crypto à crypto et prend en charge les transferts gratuits vers Crypto.com Exchange et DeFi Wallet.

Cependant, il facture des frais pour les retraits de crypto vers une adresse externe qui diffère en fonction de la crypto-monnaie retirée.

Frais d’échange Crypto.com

L’échange Crypto.com facture des frais de négociation et de retrait. Les frais de négociation sont basés sur votre volume de négociation sur 30 jours, où vous obtenez plus de rabais à mesure que votre volume de négociation augmente. Vous avez également la possibilité de miser des jetons CRO et de payer vos frais de négociation avec CRO. Plus vous misez de CRO, plus votre remise de trading est importante. En bonus, vous obtiendrez 10 % de gains par an sur votre mise CRO. Tout ce que vous avez à faire est de miser au moins 5 000 CRO et de passer la vérification KYC pour obtenir des remises sur les frais de négociation.

 

Les clients de détail VIP sur Crypto.com Exchange peuvent profiter de ces tarifs :

 

En ce qui concerne les retraits de crypto-monnaies, voici un petit échantillon des frais de retrait pour certaines crypto-monnaies :

 

L’échange Crypto.com facture des frais standard pour les retraits de crypto-monnaie. Il n’y a pas de frais pour les dépôts de crypto-monnaie.

L’application Crypto.com vous permet également d’acheter des crypto-monnaies directement avec votre carte de crédit/débit. Les utilisateurs paient entre 0 % et 3,5 % de frais de carte de crédit/débit , selon leur juridiction.

Frais d’échange DeFi Crypto.com

Contrairement à l’application ou à l’échange, Crypto.com DeFi Swap vous permet de connecter votre portefeuille Ethereum personnel pour des échanges de jetons ERC-20 simples et sans effort. En règle générale, vous paierez des frais de 0,3 % aux fournisseurs de liquidités pour soutenir le fonctionnement des contrats intelligents.

Vous pouvez connecter Defi Swap à votre compte Crypto.com Defi Wallet. Lors du transfert de crypto sur le réseau Ethereum, vous devrez payer des frais de gaz. Vous pouvez facilement choisir entre des vitesses de confirmation de transaction moyennes, rapides et ultra rapides, où moyenne et ultra rapide représentent respectivement des frais de transaction faibles et très élevés.

A continuer:

carte Visa Crypto.com : est-il sans risque? – Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner