5 applications de productivité iPhone impressionnantes pour le retour

5 applications de productivité iPhone impressionnantes pour le retour

L’été est à sa fin, ce qui signifie que les étudiants retournent dans les salles de classe et les amphithéâtres, et que les travailleurs retournent dans les bureaux. Dans cet esprit, j’ai pensé faire un article dans laquelle je parlerai de quelques applications iPhone que j’ai récemment découvertes, qui, je pense, ont le potentiel de vous aider, que vous soyez à l’école, à l’université ou au travail . Juste pour être clair, ce ne sont pas nécessairement toutes de nouvelles applications, mais ce sont toutes des applications que j’ai récemment découvertes.

 

1- LifeAR

Télécharger version iOS et Android ici

La première application s’appelle LifeAR by TeamViewer. L’AR étant bien sûr synonyme de réalité augmentée.

Essentiellement, l’application est une application d’appel vidéo et d’ enregistrement d’écran, mais avec le fait que vous pouvez également implémenter la réalité augmentée dans ces appels et vidéos.

Ainsi, par exemple, je m’habitue souvent en tant que responsable de l’assistance technique familiale, mon père en particulier m’appelle souvent pour demander de l’aide sur la façon de brancher certaines choses ou sur le bouton sur lequel il doit appuyer sur un appareil. Si c’est sur l’ordinateur, nous pouvons passer à un appel de partage d’écran régulier et je peux lui montrer, mais si cela implique peut-être de connecter quelque chose à l’arrière du téléviseur ou de configurer quelque chose sur son imprimante, tout cela devient un peu difficile.

LifeAR signifie que vous pouvez appeler cette personne par vidéo et pendant l’appel, les deux parties peuvent ajouter des éléments sur l’écran en réalité augmentée. Je pourrais donc déposer une flèche, peut-être un pouce vers le haut, sur le bon bouton de la télécommande sur lequel appuyer, par exemple.

Et d’un autre côté, mon fiancé et moi déménageons dans quelques semaines, et je vais certainement demander à mon père de l’aide pour le bricolage. Avec LifeAR, il peut me montrer le genre de choses qu’il pourrait me montrer en personne, même si nous sommes à environ 160 kilomètres l’un de l’autre.

Vous pouvez inviter jusqu’à six personnes à participer à un appel si nécessaire. Cela fonctionne également pour les vidéos, donc si vous devez constamment montrer un processus encore et encore, vous pouvez peut-être simplement enregistrer le processus en utilisant à la fois l’appareil photo de votre téléphone et les annotations AR, et enregistrer la vidéo sur le point de partage de votre entreprise.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez l’utiliser lors de cours magistraux ou de sessions pratiques pour prendre des notes vidéo très détaillées de ce que vous apprenez. C’est une application assez étonnante, et au moment de la réalisation de cet article, elle est gratuite à télécharger et à utiliser, donc je vous recommande vivement de la vérifier.

 

2- Otter

Télécharger version iOS et Android et extension Chrome

La deuxième application que je veux vous montrer s’appelle Otter, et elle est décrite par les gars qui la fabriquent comme l’endroit où vivent les conversations.

Essentiellement, Otter est une application de dictée et de transcription ultra-intelligente, ce qui est utile lorsque vous considérez comment la dictée fonctionne généralement avec d’autres applications.

Par exemple, je pense que la dictée Siri est assez bonne, mais si je voulais enregistrer quelques paragraphes de texte, je devrais dire des choses comme « virgule » et « point » et « nouvelle ligne » ou « nouveau paragraphe » si je voulais que le texte sorte de manière cohérente. Otter utilise l’intelligence artificielle non seulement pour comprendre les mots que vous prononcez, mais également pour ajouter des éléments tels que la ponctuation, et supprimer les « uhms » et les pauses habituels qui rendraient autrement la transcription très difficile.

Essentiellement, cela fonctionne très bien dans des contextes réels, comme peut-être l’enregistrement d’une conférence ou de certaines pensées aléatoires que vous auriez eues, dont vous souhaitez garder une trace. Mais il peut également différencier les différentes voix et vous pouvez attribuer une personne à chacune de ces voix, ce qui signifie qu’il s’agit d’un outil parfait pour peut-être enregistrer une réunion d’équipe ou un podcast où plusieurs personnes vont parler.

Et non seulement cela, mais comme le fichier audio est également enregistré en même temps, vous pouvez ensuite revenir à la transcription, soit sur votre appareil, soit via le portail Web, et cliquer sur des mots dans la transcription pour commencer immédiatement la lecture de l’audio. à partir de ce point particulier.

L’application peut être téléchargée et utilisée gratuitement, avec un accès à la majorité des fonctionnalités de base de l’application. Si vous avez besoin d’ accéder à certaines des fonctionnalités plus avancées, comme la recherche avancée, l’intégration du zoom pour l’enregistrement de réunions virtuelles, etc., alors il existe des forfaits payants pour les particuliers, les étudiants et les entreprises dont vous pouvez profiter.

 

3- Mymind

Télécharger version iOS et Android et extension Chrome

La troisième application que je veux vous montrer s’appelle MyMind. Maintenant, pour plus de transparence, cette application est gratuite pour une période d’essai, puis après cela, vous envisagez un coût de 10 $ par mois si vous souhaitez continuer à l’ utiliser. Mais je pense que pour beaucoup de gens, c’est un prix vraiment juste quand on voit à quel point c’est puissant.

MyMind est essentiellement votre cerveau numérique. Maintenant, ce n’est pas un nouveau concept en soi, j’ai utilisé Evernote de cette façon pendant des années jusqu’à ce que je quitte la plate-forme, j’utilise un peu Apple Notes comme ça . Mais là où toutes ces applications sont décevantes, c’est le temps que vous devez investir dans le marquage des éléments une fois que vous les avez ajoutés.

Votre vrai cerveau ne fonctionne pas comme ça, vous vous souvenez simplement de quelque chose. Eh bien, MyMind est assez similaire à cela, grâce à l’intelligence artificielle. Désormais, vous pouvez ajouter des éléments évidents à MyMind, tels que des tweets, des signets ou des e-mails, et MyMind en extraira des données pour vous aider à trouver des éléments plus intelligemment plus tard.

Mais là où je pense que l’IA devient vraiment intelligente, c’est quand vous commencez à prendre des photos de choses et à ajouter des choses de cette façon. L’IA est exceptionnellement douée pour reconnaître ce que vous prenez en photo, mais aussi pour prendre des notes sur des éléments tels que les couleurs de l’article ou le matériau à partir duquel l’article est fabriqué.

Donc, peut-être que vous recherchez un projet et que vous souhaitez partir en voyage de recherche et prendre des photos de choses qui vous inspirent. MyMind vous aidera à organiser ces idées. Vous êtes peut-être designer ou étudiant travaillant sur un article. Les options d’ utilisation sont quasiment illimitées.

Et pour une fois, MyMind se commercialise en fonction de ce qu’il ne fait pas plutôt qu’en fonction de ce qu’il fait. Il n’y a pas de fonction de dossiers ou de fonction de collections, juste un endroit géant pour tout stocker. Il n’y a pas de fonctionnalités sociales ni d’outils de collaboration, et le fait qu’il s’agisse d’un service payant signifie qu’il n’y a pas de publicité, pas de suivi et pas de vente de vos données. C’est une application assez étonnante, et je pense que vous devriez certainement envisager de la découvrir.

 

4- Magpie

Télécharger version iOS

Si vous voulez une application similaire à MyMind, mais à seulement environ un dixième du prix, vous pourriez faire pire que de consulter Magpie. Je suppose que ça s’appelle Magpie parce que les pies sont connues pour être attirées par les choses brillantes, et c’est une application de liste visuelle.

En fait, les créateurs de l’application la décrivent comme l’ enfant chéri d’Apple Photos et d’Apple Notes. Et je dirais certainement que, si vous étudiez dans un domaine visuel comme le design, ou si vous travaillez dans ce genre de rôle où vous devez être en mesure de suivre rapidement les éléments visuels qui vous inspirent, cette application est fait pour vous.

Vous pouvez soit prendre des photos à l’aide de votre appareil photo, soit ajouter des photos ou des captures d’écran, les stocker dans une base de données. Vous pouvez ensuite les séparer en albums ou en collections, et pour chaque image, vous pouvez stocker un tas d’ informations utiles, comme les URL Web, les emplacements physiques, les notes et même les prix. Vous pouvez ajouter des personnes aux listes si vous souhaitez collaborer sur quelque chose, et vous pouvez exporter des listes vers tous les outils tiers habituels.

C’est une excellente application pour tous ceux qui souhaitent garder une trace des lieux à visiter ou des choses à acheter, mais qui pourraient également avoir des cas d’utilisation dans l’enseignement ou dans les affaires, vous aidant avec des projets ou des affectations. Vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours lorsque vous vous inscrivez à l’application, et à partir de ce moment-là, c’est 1,29 £ par mois, ou des frais à vie de 12,99 £, évidemment convertis dans votre devise équivalente.

 

5- Toggl

Télécharger version iOS et Android

la dernière application dont je vais parler aujourd’hui existe depuis un certain temps déjà, mais je l’inclus quand même dans la liste car je pense qu’elle est très utile, et cette application est Toggl.

Toggl est une application de suivi du temps qui vous permet de suivre rapidement et facilement votre temps, vous donnant une représentation visuelle de ce que vous passez votre journée au travail. Vous pouvez suivre manuellement votre temps , c’est ce que je fais, en utilisant l’application Mac et en appuyant sur le bouton de démarrage du minuteur chaque fois que je commence à travailler sur un projet. Je modifie ensuite le minuteur en fonction de ce sur quoi je travaille, afin de pouvoir voir à la fin de chaque semaine, combien de temps j’ai passé sur le travail du client, combien de temps j’ai passé sur YouTube, combien de temps j’ai passé à travailler en tant qu’indépendant, etc.

Ou, vous pouvez utiliser le suivi automatique en arrière-plan, où l’application reconnaîtra tout ce que vous utilisez pendant 10 secondes ou plus, et suivra automatiquement ce que vous faites. Cela peut évidemment être utile si, par exemple, vous savez que vous travaillez lorsque vous êtes dans une application spécifique et que vous souhaitez que le logiciel suive automatiquement cette période. Il peut s’intégrer à votre calendrier et, si vous travaillez dans un environnement professionnel, il peut se synchroniser avec Jira, ainsi qu’avec plus de 100 autres applications comme Salesforce, Notion et Google Drive.

C’est un dicton courant que le temps, c’est de l’argent, et c’est très vrai pour la plupart d’entre nous, le temps est après tout, le bien le plus précieux auquel nous avons tous accès. Il peut donc être très utile de savoir ce que vous dépensez votre temps au travail. Vous pouvez le faire en ajoutant des fonctionnalités telles que les heures facturables si vous travaillez sur un projet pour un client, et il dispose même d’une fonction Pomodoro, vous permettant de travailler par tranches de 25 minutes d’ activité, ce qui est considéré comme un excellent moyen de vous garder aussi productif que possible.

Il existe une version gratuite de l’application qui vous donne accès aux fonctions principales, mais il existe également une version payante et une version entreprise si c’est ce dont vous avez besoin.

Alors voilà, 5 applications qui, je pense, vous aideront à atteindre une productivité maximale, que vous soyez un étudiant qui se dirige vers l’université ou quelqu’un qui se dirige vers le bureau. À votre avis, y a-t-il des applications que vous avez récemment découvertes et que je devrais inclure dans un future article? Envoyez-moi un commentaire. J’aimerais savoir ce que vous utilisez en ce moment. Merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner